Qualité

Les établissements de santé conduisent des démarches pour améliorer de façon continue la qualité des soins et la sécurité des patients. Le but de cette démarche est d’apporter, grâce à la mise en place de procédures et de protocole, une attitude d’amélioration continue de la qualité. La qualité de la prise en charge des patients est un objectif essentiel de l’établissement. Nous procédons à une évaluation régulière de votre satisfaction portant notamment sur vos conditions d’accueil et de séjour avec le questionnaire de sortie. Les résultats sont portés à la connaissance de la commission des usagers. La pertinence de la démarche qualité est évaluée par le processus de certification sous la responsabilité de la HAS (haute autorité de santé).

La FIDEV a été certifiée haute qualité des soins en janvier 2024. 

Nous nous engageons à :

  • renforcer l’implication des usagers et développer l’expérience patient
  • consolider la participation active des professionnels pour la culture qualité et sécurité des soins
  • développer la cybersécurité du système d’information
  • encourager les échanges sécurisés avec les patients et les professionnels de santé
  • ancrer nos pratiques sur le territoire

Chacun de ces engagements est décliné en axe de travail puis en plan d’actions.

Accéder à la fiche FIDEV sur le site de la HAS : Haute Autorité de Santé – SSR FIDEV